Pages

mercredi 28 septembre 2016

28 septembre 2016, enfin aucune condamnation!!!

SINGULIÈRE ISSUE D'UNE AFFAIRE DE JUSTICE...
Il y a quatre ans, je faisais paraître sur mon blog un article de mon ami Michel Rocfort.
Intitulé "Plus dure sera la chute", ce post comportait par une succession d'interrogations une sévère analyse  de décisions prises par l'ancien maire .
Dans les 3 semaines qui ont suivi, l'ex maire  a multiplié les recours  judiciaires.
En allant chercher d'abord  un ténor du barreau nantais  et en procédant ensuite  par citations directes, il pensait alors "dur comme fer" obtenir  ma condamnation pour une soi-disant diffamation.
Ce 28 septembre 2016, après son recours en cassation, l'affaire devait être de nouveau jugée à Rennes avec une cours d'appel composée différemment .
Surprise et surtout bonne surprise pour moi; l'ex maire  retire sa plainte, il se désiste en s'appuyant sur l'article 49 de la loi de  1881 sur la Liberté de la Presse.
Autrement dit, à écouter les avocats des deux parties  et la Présidente de la 29ème chambre  correctionnelle,  l'affaire qui m'oppose  à M Blanc  et vice versa n' a jamais existé.
Quatre années pour en arriver là !!!


JOUNENT Michel    

Aucun commentaire: