Pages

lundi 18 mai 2015

devoir de mémoire 19/05/2015

TÉMOIGNAGE ÉMOUVANT...


Il me fortifie sur mon hommage rendu au Député-Maire, Robert Richet, et il renvoie à leurs absurdités les révisionnistes de  l'Histoire Quinocéenne.
Je  préfère  me taire sur les divagations enragées  de plusieurs commentateurs parues sur le  second blog officiel de la  municipalité.

Bonjour Monsieur JOUNENT,
En recherchant des éléments sur le passé de Saint-Quay-Portrieux,  j’ai eu le bonheur de découvrir votre travail.
Je pourrais vous parler des heures de la saga de la famille Richet pour la simple raison que Robert Richet était mon père.
Chaque fois que je viens en Bretagne, de nouvelles personnes évoquent – bientôt près de 40 ans après sa disparition - des souvenirs attendris de leur ancien député-maire ;
Je trouve cela assez incroyable ; j’en suis toujours ému et fier à la fois.
Pour vous le décrire, quand je regarde un film où jouait Jean Gabin, je crois voir mon père : l’allure, les dialogues, l’écrasante personnalité, ou encore la générosité du personnage les confondent. Il était authentique et attachant à la fois.
Moi qui l’ai aimé et admiré jusqu’à mes seize ans, croyez bien qu’il m’est impossible, comme beaucoup, de l’oublier.
Bien cordialement,
Robert RICHET Jr.

Aucun commentaire: